Adhérer

Marche à suivre pour devenir membre du SEL

Vous voulez devenir membre du SEL ?
C'est très simple, il vous suffit d'envoyer votre demande à [email protected]

Vous serez mis en contact avec une personne chargée de l'accueil des nouveaux adhérents.
Par retour d'email, celle-ci vous enverra un bulletin d'adhésion à compléter, auquel vous joindrez votre cotisation de 10€ pour une adhésion simple ou de 15€ pour une adhésion familiale : chèque à l'ordre de MLDD (Maisons-Laffitte Développement Durable) dont le SEL fait partie.
Votre interlocutrice vous soumettra la Charte et le Règlement, 2 documents que tous les adhérents s’engagent à respecter car ils reflètent l’esprit de partage et de convivialité de Tous en SEL et soutiennent les valeurs du Développement Durable (vous retrouverez l’intégralité de ces textes en bas de la page, dans la partie “documents téléchargeables”).

Vous pourrez alors vous inscrire sur le site (www.tousensel.com -> connexion utilisateur -> créer un nouveau compte -> remplir le formulaire).

En résumé : En plus de la création de votre compte, veuillez s'il vous plaît : 

* Remplir et signer le Bulletin d'Adhésion 

* Signer le Règlement Intérieur

* Signer la Charte de Tous en Sel

* Joindre cotre cotisation annuelle

* Envoyer le tout à l’adresse de l'association MLDD (qui vous sera communiquée), où Tous en SEL est également domicilié.

La personne chargée de l'accueil pourra vous guider pas à pas dans cette démarche. Si vous le souhaitez, vous pouvez même demander à rencontrer un responsable, compléter les documents en sa présence et lui remettre votre règlement (dans ce cas, vous n'aurez rien à envoyer par courrier).

Une fois les éléments ci-dessus réceptionnés, votre compte personnel (qui avait été temporairement mis en attente) sera validé par l'équipe Accueil. Vous recevrez alors 720 graines de bienvenue, qui vous permettront d'échanger des biens, des services, savoirs et hébergements.

Pour vous aider lors de vos transactions, nous mettons à votre disposition un Mémento des Echanges.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par email à [email protected] ou via la page contact.

Bons échanges sur Tous en SEL !